Formation GeoDH

Nous sommes heureux de vous annoncer la prochaine tenue de la 3e édition de la formation continue GeoDH : «Valorisation de la géothermie: le rôle clé des réseaux de chaleur et des pompes à chaleur de grande puissance» qui aura lieu les jeudis 2 novembre, 9 novembre et 23 novembre 2017.
Les 3 journées peuvent être suivies ensemble ou séparément.

Informations et inscriptions sur www.unige.ch/formcont/geodh

Le Jour 1 est axé sur les éléments clés caractérisant la géothermie et les réseaux thermiques, illustrés par deux exemples détaillés de réseaux de chaleur existants basés principalement sur la ressource géothermique.

Le Jour 2 est axé sur la présentation et l’utilisation de l’outil gratuit GeoCAD développé par l’Université de Genève. Cet outil permet de pré-dimensionner des installations géothermiques de moyenne profondeur, avec une première évaluation technico-économique et environnementale.

Le Jour 3 est axé sur la compréhension des enjeux techniques, économiques et environnementaux liés à l’utilisation des PAC de puissances supérieures à 100 kW et exploitant la chaleur du sous-sol via un champ de sondes ou une nappe superficielle.

[download-attachments]