Cours intensif sur les géostructures énergétiques

Un cours intensif de 3 jours pour les praticiens et les universitaires intitulé “Energy Geostructures: Analysis and Design” se tiendra à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) du 20 mars au 22 mars, 2018. En assistant à cette formation, les participants pourront :

  • Développer une compréhension du comportement thermo-mécanique et des performances des géostructures énergétiques, telles que les pieux énergétiques, les murs énergétiques et les tunnels énergétiques.
  • Voir les étapes clés de l’analyse et la conception de géostructures énergétiques avec des exercices pratiques de simulation analytique et numérique.
  • Connaitre les cadres réglementaires actuellement disponibles au niveau européen (exemple des «Eurocodes») pour l’analyse et la conception de géostructures énergétiques.
  • Approfondir les bases de l’analyse énergétique, géotechnique et structurelle, et la conception de géostructures énergétiques.

Le cours sera utile à la fois pour les participants qui n’ont aucune expérience avec les géostructures énergétiques ainsi que pour ceux qui ont déjà été impliqués dans des projets de géostructures énergétiques. Comme certaines parties du cours sont basées sur le logiciel Thermo-Pile développé à l’EPFL, les participants recevront une licence académique gratuite de 3 mois pour améliorer leurs compétences dans l’analyse et la coanception de pieux énergétiques.

 

Plus d’informations sur le cours peuvent être trouvées sur le web http://www.formation-continue-unil-epfl.ch/en/formation/energy-geostructures-analysis-design/