Congrès des professionnels romands de la pompe à chaleur – CPR-PAC

La fin de l’hiver marque, comme chaque année, la désormais traditionnelle rencontre des professionnels romands de la pompe à chaleur (CPR-PAC) organisée par l’Antenne romande du Groupement professionnel suisse pour les pompes à chaleur GSP.

Cette année, notre congrès sera orienté autour de trois thématiques : développements techniques, législation et sondes géothermiques. Tout d’abord, nous souhaitons passer en revue les nouveautés techniques telles que la digitalisation du marché des PAC ou l’autoconsommation. Puis nous aborderons divers aspects importants pour la bonne gestion d’une sonde géothermique verticale ainsi que du site de forage. Enfin, c’est sous l’angle de la législation que nous terminerons ce congrès avec le “ PAC Système-Module ” et ses adaptations, le nouvel outil du “ Cercle bruit ”, ou encore un tour d’horizon des différentes subventions cantonales en la matière.

Notons également un changement de lieu pour permettre une association profitable avec la présence d’un stand du GSP (n° 50-40) dans le cadre du salon Energissima que vous pourrez visiter à l’issue du congrès. Gageons en effet que le renouveau de ce salon amènera des synergies de dynamisme à notre congrès, persuadé que la pompe à chaleur a son rôle à jouer dans la transition énergétique voulue par notre pays.

Inscription